Lycée Bilingue de Bobongo : Des bâtiments baptisés au nom des célèbres écrivains camerounais
Djaili Amadou Amal, Mongo Beti et Rudolf Duala Manga Bell sont "sulivés" au lycée Bilingue de Bobongo petit Paris de Douala où plusieurs bâtiments de ce lycée, situé dans l'arrondissement de Douala 4ème ont été baptisés avec les noms de ces héros du monde littéraire qui sont d'ailleurs de véritables modèles inspirant auprès des élèves de cette institution.

En guise de rappel Djaili Amadou Amal , née en 1975 à Maroua capital de la région de l'Extrême Nord a récemment raflé les prix Goncourt des lycées, choix Goncourt du Royaume Uni, choix Goncourt de la Grèce, choix Goncourt de L'orient pour ne citer que ceux- là . Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages lus à travers le monde tel que " les impatients". « Munyal », « les larmes de la patience » et « walaande ». 

Qu'en dirait-on de Mongo Beti ? Ce romancier camerounais né en 1932 à Akometam qui a fait la fierté du Cameroun et de l'Afrique tout entier à travers ses oeuvres telles que « Eza Boto », « Mbalmayo ville cruelle », « Mission terminée » et « le Pauvre Christ de bomba ». Malgré qu'il soit décédé en 2001 à Douala, il restera à jamais dans nos cœurs à travers ses œuvres.

Le journal La Voix des jeunes félicite ainsi le Staff administratif du Lycée Bilingue de Bobongo petit Paris ainsi que le Bureau de l'Association des Parents d'Elèves et les enseignants pour cette marque de reconnaissance qui vise à célébrer et à honorer ceux-là qui ont hissé le drapeau du Cameroun très haut.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Mohamed Nourdine
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Merci pour l'info

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg