Mondial militaire féminin : les Lionnes indomptables éliminées
La déception est grande pour l'équipe du militaire féminine du Cameroun. Après avoir réalisé un parcours sans faute lors de la phase de poules, les Lionnes indomptables ont été éliminées en demi-finale de la Coupe du monde militaire de football féminin. Elles ont été battues par la Corée du Sud sur le score de 4 buts à 1 lors d'une rencontre qui s'est jouée le mercredi 5 juillet 2023 à Spakenburg aux Pays-Bas

Malgré leur victoire face à la Belgique le 29 juin, où l'attaquante Brenda Ebika Tabe a réalisé un doublé, et leur succès contre les États-Unis le 1er juillet (4-2), ainsi que leur victoire face à l'Allemagne le 3 juillet dernier (4-0), grâce notamment à un doublé de la milieu de terrain Confidence Bongben Buh, les Lionnes Indomptables n'ont pas réussi à réitérer leur performance de l'année précédente.

En effet, lors de leur première participation à ce tournoi, l'équipe du Cameroun avait atteint la finale et avait terminé vice-championne du monde. Malheureusement, cette fois-ci, elles ne pourront pas prétendre au titre suprême. C'est la France qui vient d'obtenir son ticket pour la finale en battant l'équipe camerounaise l'année passée.

Bien que l'élimination en demi-finale soit un coup dur pour les Lionnes indomptables, elles peuvent être fières de leur parcours dans cette compétition. Elles ont dominé le groupe C en remportant toutes leurs rencontres, ce qui est un accomplissement réussi.

Leur présence et leurs performances inspirantes ont suscité l'admiration et l'enthousiasme des supporters du Cameroun. Elles ont illustré la force, la détermination et le talent des femmes dans le milieu sportif. Leur élimination ne doit pas être vue comme un échec, mais plutôt comme une étape vers de nouvelles opportunités de croissance et de succès.

C'est avec une équipe renouvelée et une expérience supplémentaire que les Lionnes indomptables seront prêtes à briller lors des prochains tournois et à montrer leur vrai potentiel en représentant fièrement leur pays. En dépit de cette défaite, elles restent un exemple de courage et de persévérance pour toutes les femmes qui aspirent à exceller dans le sport.

Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!