Nomination de Libianca aux BET Awards 2023 : La lettre ouverte de Maybelle Boma à Bidoung Mkpatt
Dans cette lettre, l'influenceuse et blogueuse internationale, invite le ministre des Arts et de la Culture à adresser au moins un message de félicitations à la chanteuse camerounaise d'afro-beat, lauréate du prix BET Viewers' Choice Best International Act lors des récents BET Awards.

Ci-joint, le message de Maybelle Boma, membre de la diaspora camerounaise aux États-Unis et présidente fondatrice de l'Association culturelle Toghu.

Monsieur le Ministre des Arts et de la Culture, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, l'une de nos compatriotes camerounaises, la chanteuse afro-beat Libianca Kenzonkinboum Fonji, plus connue sous le nom de Libianca, vient de remporter son tout premier BET Award pour son single intitulé "People".

Monsieur, Libianca est la première artiste camerounaise à être nominée pour le BET Viewers' Choice Best International Act. Les BET Awards 2023 ont eu lieu dimanche dernier. Ces awards ont réuni les grandes stars du hip-hop du continent africain et d'ailleurs, qui ont marqué l'industrie musicale l'année précédente.

Que vous en soyez conscient ou non, l'ampleur de cette reconnaissance mérite un message de félicitations de la part du ministère des Arts et de la Culture que vous représentez. Jusqu'ici, vous ne l'avez pas encore fait. C'est pourquoi je vous adresse ce message pour vous rappeler l'importance symbolique de cet acte de votre part à cette occasion.

Nous ne devons pas oublier que notre pays, le Cameroun, est une Afrique en miniature, et que nos talents et notre culture sont actuellement en vogue à l'échelle internationale.

Pour les Camerounais, Libianca a placé notre pays très haut sur la scène musicale mondiale. Je pense donc que c'est une excellente occasion pour nous de montrer au monde le pouvoir de notre unité nationale, qui est imprégnée de notre diversité culturelle.

Il n'y a pas de Nord sans le Sud, il n'y a pas d'Est sans l'Ouest. C'est ainsi que nous sommes liés par notre diversité.

Notre culture reste notre fierté. 

Maybelle Boma, Présidente fondatrice du l'Association culturelle Toghu.

Libianca lauréate du prix BET Viewers' Choice Best International Act aux BET Awards 2023

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!