Pénurie de Carburants : De nouveaux prix à la pompe sont déjà fixés au Togo
Dans un arrêté interministériel datant du mardi 19 juillet 2022, l’Etat Togolais a fixé des nouveaux prix à la pompe des produits pétroliers.

 

Le monde en général fait face depuis plusieurs mois à une crise économique dû au conflit opposant la Russie à l’Ukraine. L’Afrique pour cause de son énorme dépendance à l’extérieur semble être le continent le plus touché par les répercussions de ce conflit.  

Du déclenchement de la pénurie du blé à la dévaluation de l’Euro, entrainant ainsi l’augmentation des prix sur le marché africain (l’huile de cuisine et bien d’autres), c’est autour de la pénurie des produits pétroliers de faire surface. 

Suite à  cette pénurie des produits pétroliers, le Togo, l’un des pays les plus touchés par ce phénomène a procédé à la fixation des nouveaux prix du Super sans Plomb, du Pétrole Lampant, Gas-Oil et du Mélange deux temps. On peut lire dans l’arrêté signé les prix suivants : Super sans Plomb, 700 FCFA le litre ; Pétrole Lampant, 650 FCFA le litre ; Gas-Oil, 850 FCFA le litre ; Mélange deux temps,  788 FCFA le litre.

Rappelons que le Togo n’est pas le seul pays touché par cette pénurie. A côté de ce dernier, suivent la Cote d’Ivoire, le Benin, le Cameroun et bien d’autres. On observe d’ailleurs depuis quelques jours une rareté des taxis et une augmentation des prix de transport dans les villes Camerounaises à cause de cette pénurie de produits pétroliers qui ne fait que s’accentuer.

 

Arreté Interministériel du Togo

Arreté Interministériel du Togo

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!