vues
L'entreprise Tagus Drone fondée par le jeune ingénieurcamerounais de 28 ans, lève un pan de voile sur une innovation qui fait son bout de chemin sans tambour ni trompette. Comme le laisse transparaitre son Président Directeur Général : « le projet débute en 2017 lorsque j'ai obtenu mon diplôme à l'école polytechnique de Maroua. J'avais rédigé mon mémoire sur les drones dans le domaine sécuritaire et crée mon premier prototype à cette occasion. Ce qui m'a permis de sortir major de ma promotion et de l'école. J'ai ensuite été salarié à la fin de mes études pendant deux ans, puis j'avais consciencequ'il existait un marché pour les drones au Cameroun et j'ai alors décidé de créer mon entreprise en 2019 », indique le jeune promoteur.
En effet, Tagus Drone est une entreprise spécialisée dans la fabrication des drones. Elle fait également dans la conception et la réalisation des logiciels d'intelligence artificielle tels que la détection des personnes et des objets, la reconnaissance faciale, la détectiond'anomalie.
Cette entreprise de droit camerounais est déjà représentée dans près de 54 pays repartis en Afrique, en Europe, aux États-Unis et en Asie. La société de Borel Taguia entend devenir leader sur le continent africain en terme de fabrication des drones classiques et solaires.
Située dans le quartier Biyem-Assi à Yaoundé, TagusDrone reste la fierté de tout un continent.
Ajouter un commentaire
1 commentaires
Beaucoup de courage, il est vraie que l'Afrique regorge de nombreux talent