Africa Code Week 2022 : Les autorités accompagnent l’initiation des jeunes à l’informatique
0
1
505
vues
Africa Code Week 2022 : Les autorités accompagnent l’initiation des jeunes à l’informatique
À Maroua comme à Ombessa, l’édition 2022 de l’Africa Code Week a connu l’implication massive des autorités camerounaises.

Les autorités camerounaises adhèrent à la vision de la promotion du savoir informatique chez les jeunes élèves. Leur déploiement dans le cadre des activités menées lors de la semaine africaine du codage en est la parfaite illustration. La cérémonie de lancement des activités de la 7eme édition d’Africa Code Week au Cameroun a tenu sa première phase au Lycée classique de Maroua. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Préfet du Diamaré Jean Marc Ekoa Mbarga. Ce dernier, dans son allocution d'ouverture, a apprécié l'initiative en précisant tout son bien-fondé et son impact sur la formation des jeunes apprenants. Le chef de terre n’a pas manqué de remercier et a donné son onction afin que le déroulement de la formation dans son département soit un franc succès. C’est d’ailleurs sous les acclamations du Préfet que les vainqueurs du dernier African Code Challenge zone ont présenté aux enseignants présents de toute la région de l’Extrême-Nord leurs projets SCRATCH des éditions précédentes du African Code Challenge.. 

Outre le préfet de Maroua, d’autres personnalités ont honoré l’événement par leur présence. Le maire de Garoua 3ème, l'Inspecteur coordonnateur général en charge de l'enseignement d'informatique au MINESEC, le Délégué régional des Enseignements secondaires de l'Extrême-Nord, les inspecteurs régionaux en charge de l'enseignement de l'informatique, l'inspecteur départemental des enseignements secondaires, les proviseurs du Lycée classique de Maroua et d’Ouro-Tchede ainsi que tous les animateurs pédagogiques d'informatiques de la région ont pris part à la formation. 

 

Au cours d’une remise des prix en apothéose dans cette salle d'informatique du lycée de Ouro-Tchede, les lauréats African Code Challenge de 2020 et 2021 ont reçu des mains des différentes autorités présentes les T-Shirts ACW , casquettes et autres souvenirs qui leur rappelleront toujours leurs prouesses continentales.

Les autorités d’Ombessa suivent la donne

Comme à Maroua quelques jours plus tôt, Africa Code Week 2022 a connu un écho favorable auprès des autorités d’Ombessa dans le Mbam-Inoubou, région du Centre. 

Présidée par le Sous-Préfet de ladite localité, la formation des futurs génies de l’informatique a également accueilli d’autres personnalités de renom. Étaient ainsi présents le maire d'arrondissement de Ombessa,  les élites de la localité et même de la Diaspora.  À l’issue de la formation des jeunes de leur arrondissement, les élites ont unanimement émis le vœu qu’aux prochaines éditions de Africa Code Challenge, les jeunes de cette localité réussissent à faire honneur à leur ville, en se démarquant par le talent.

Allocution de M. le Sous-Prefét de l'arrondissement de Ombessa

La cérémonie en images

La cérémonie en images Allocution de M. l'Inspecteur Coordonnateur Général en charge de l'enseignement d'informatique au MINESEC
Coupure du ruban par le Sous-Prefét de Ombessa au Lycée Classique de Ombessa
Mr Severin Ahouama élite de Ombessa de la Diaspora remettant son Allocution à M. le Sous-Prefét de Ombessa
Les officiels à la cérémonie de lancement de ACW dans le Diamaré
Allocution de l'Ambassadeur ACW à Maroua
Ambassadeur ACW et le Préfet du Diamaré
Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!