Coupe du monde de volleyball dames : Les Lionnes sèchement battues par l'Italie
2
0
1,033
vues
Coupe du monde de volleyball dames : Les Lionnes sèchement battues par l'Italie
Pour leur premier match au championnat du monde Hollande-Pologne 2022 ce 24 septembre 2022, les triples championnes d’Afrique en titre ont plié l'échine 3 set à 0 contre l'Italie.

C’est par une défaite écrasante que les pouliches du coach Jean René Akono entament le championnat du monde de volleyball 2022. Opposées aux Italiennes championnes d’Europe 2021, ce samedi à 14 heures aux Pays-Bas, les Camerounaises ont perdu sur le score de 3 set à 0. 

Particulièrement attendues à ce rendez-vous mondial après leurs trois victoires d'affilée en Coupe d'Afrique, les Lionnes indomptables ont raté leur début de tournoi face à une équipe bien plus expérimentée et qui l'a fort bien démontré dans le jeu. Réorganisée à près de 70% suite au départ en retraite de certaines stars, le Cameroun a été dominé de bout en bout par l'Italie : (25-10) au premier set, (25-12 ) au deuxième set et (25-16) au troisième set.

En effet, l'absence de l’ancienne capitaine Christelle Nana et des autres joueuses comme Stéphanie Fotso, Fawziya abdoulkarim ou encore Moma Bassoko a été préjudiciable au Cameroun, bien que trois nouvelles ont été sélectionnées au sein de la sélection espoir pour combler ce vide. Ce premier échec démontre à suffire que ce groupe fortement renouvellé, a encore besoin de se rôder davantage pour développer certains automatismes.

En dépit de ce faux pas, les coéquipières de Simone Bikatal devront vite se ressaisir et se préparer pour leur deuxième sortie qui se jouera contre les Pays-Bas à Arnhem demain, 25 septembre à 15h 

Votre réaction à propos de cet article

9
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!