Grand prix cyclisme international Chantal Biya : L'Algérie en tête du tournoi
1
454
vues
Grand prix cyclisme international Chantal Biya : L'Algérie en tête du tournoi
L’Algérien Islam Mansour est le vainqueur de la première étape du tour cycliste Chantal Biya qui a eu lieu à Garoua ce 03 octobre 2022.

Le Grand prix cycliste international Chantal Biya a débuté ce lundi à Garoua. Une première étape au terme de laquelle l'Algérie s'est adjugé le maillot jaune. En effet, Islam Mansour sur un critérium de 99,02km en aller-retour entre Garoua et Figuil, a réalisé un chrono de : 02h28’38. 

Pour cette 22e édition du tournoi, 12 équipes sont présentes parmi lesquelles,  des écuries européennes venues d'Hollande, de France et de Slovénie. En Afrique, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali et l'Algérie sont de la partie. Les équipes camerounaises en lice sont SNH vélo club et Fap Vélo Club, équipe des forces et armées de la police qui participe d’ailleurs pour sa première fois à la compétition . 

La compétition a débuté ce 03 octobre et s’achèvera le 8 octobre 2022. Elle se déroulera en 5 étapes, sur une linéaire de 600km . La première qui s’est déjà tenue à Garoua, la deuxième étape qui sera parcourue sur 86,9km de Yaoundé à Ngomedzap en passant par Ngoumou, la troisième plus longue de 161,4 Km entre Yaoundé et Ebolowa , la quatrième et cinquième seront respectivement parcourues sur les tronçons Yaoundé – Ebolowa – Sangmelima en 114km et Sangmelima – Zoétélé- Meyomessala (139,5km).

Comme il est de coutume au terme de ce tournoi, les prix seront remis aux trois meilleurs cyclistes par la première dame Chantal Biya, une manière de sa part d’apporter une contribution déterminant au mouvement sportif national . Il est donc à se demander qui parmi cette centaines de cyclistes décrochera le maillot jaune autre fois arboré par le slovaque Kubis Lucas vainqueur de l’édition 2021.

Votre réaction à propos de cet article

2
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!