La Ligue régionale de Football du Sud met ses nouvelles godasses
La saison sportive 2021 – 2022 n’aura pas été un long fleuve tranquille pour la ligue régionale de football du sud : loin des lumières des projecteurs, la toute nouvelle équipe dirigeante devait commencer par balayer sa cour d’un passé riche en luttes et intrigues intestines.

Dès son investiture en février dernier, une longue campagne de curage a été lancée en commençant par son personnel… Le nettoyage se poursuivra sur les aires de jeu où grâce à une chasse aux sorcières, de nombreux faux documents ont été détectés.

Et comme si un obstacle en appelait un autre,  les S.O.S. en direction des entreprises et des élites sont restés lettres mortes. Mais malgré ce chapelet de malheurs, la ligue régionale a tenu à lancer sa saison avec 23 clubs sur les 32 exigés par la réglementation.

Contre vents et marrées, le bateau de la saison sportive est arrivé à bon port avec à son bord FC Ebolowa comme capitaine, titre de champion obtenu à l’issu des barrages.

Dévoilant son nouveau jeu au cours du Conseil d’administration qui a coïncidé avec la fin de saison, l’équipe que conduit le président Louis Tchoundé a pris engagement la main au cœur, de mouiller à fond le maillot au cours de la saison à venir afin de remporter même les victoires les plus improbables sur ce terrain qu’elle maîtrise mieux : Aller en bon évangélistes jusqu’au fin fond de la région trouver, convaincre et ramener les clubs dissidents et nouveaux afin de jouer un championnat à 32 comme l’exige la réglementation; Mettre les bouchées doubles afin que tous les départements du sud soient représentés et bienvenus ; Mettre à la touche tous les détenteurs de faux documents; Former les Responsables, encadreurs et autres des clubs sur la méthodologie, conditions  d’exercice…

Ainsi vêtu et chaussé de ses nouvelles godasses sur ce terrain qui ne lui est plus inconnu, les jalons posés pour redonner de l’espoir, tout le mal que nous pouvons souhaiter à cette nouvelle dynamique est de réussir à forge un nouveau destin footballistique dans la région la plus au sud du pays.

Avec Jean Mineur Ondo

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!