Rigobert Song protège sa « théorie du danger » à l’OAPI
Il a introduit deux dossiers, l’un auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), et l’autre auprès de la Société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques (Sociladra), respectivement le 1er et le 7 juillet 2022.

Rigobert Song protège ses œuvres. L’auteur des célèbres citations « Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es pas en danger. C’est quand tu sais que tu sais que tu n’es pas danger, c’est là que tu es en danger » et « C’est de ça qu’il s’agit », s’est rapproché des organes compétentes afin d’assurer la protection de ces expressions devenues courantes au sein de l’opinion nationale, voire internationale.

Nommé après la participation du Cameroun à la CAN 2021, Rigobert Song a pu qualifier de justesse les Lions Indomptables à la coupe du monde Qatar 2023. Mais avant ce match décisif, Rigobert Song en conférence de presse, s’était mué en philosophe en affirmant : « Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es pas en danger. C’est quand tu sais que tu sais que tu n’es pas danger, c’est là que tu es en danger. C’est de ça qu’il s’agit !»

Cette démarche de Song vise à limiter l’utilisation de ces expressions à des fins publicitaires par certaines entreprises.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!