Fecafoot 2025 : Kalgong Georges dénonce l’exclusion injuste de sa candidature
Le président de Royal FC de Garoua et candidat déclaré à la présidence de la Fecafoot, Kalgong Georges, a tenu une conférence de presse ce samedi 15 novembre à Yaoundé. A cette occasion, l'administrateur de football a dénoncé l’exclusion de sa candidature et exposé les irrégularités qui entourent le processus électoral.

Face aux journalistes, Kalgong a expliqué que cette rencontre avait pour but de sensibiliser l’opinion publique sur les dérives qui, selon lui, fragilisent aujourd’hui la gestion du football camerounais.

 Il estime que plusieurs décisions de l’équipe dirigeante ne respectent plus le statut consensuel de 2021 et visent à écarter certaines candidatures, dont la sienne. «Ils disent que je n'ai pas déposé mon certificat de nationalité, la copie de ma CNI et mon casier judiciaire. Quel mensonge ! Personne ne peut croire à cela. J'ai tout déposé, je ne suis pas un blagueur.», s'est-il expliqué avant de présenter aux journalistes présents, les copies de tous ces documents et l'accusé de réception du dépôt qui indique le dépôt effectif de l'ensemble de ces pièces.

Un engagement pour un football transparent

Kalgong a également appelé le Chef de l’État à faire respecter le statut consensuel et à garantir une gouvernance saine du football camerounais. Il a salué la décision du Ministre des Sports de suspendre le processus électoral en cours, qu’il décrit comme un pas important vers l’apaisement.

Il a enfin expliqué qu’il ne contestera pas la résolution de la Commission électorale du 14 novembre 2025. Selon lui, les instances internes manquent d’indépendance et les recours ne peuvent pas freiner le déroulement du processus.

Il affirme que son combat dépasse sa personne et concerne tous les acteurs du football qui souhaitent un système plus juste, transparent et respectueux des règles.

Pour lui, le football camerounais doit sortir des tensions actuelles pour retrouver sa crédibilité.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!