Mercato : Colombe réalise un gros coup
La Colombe sportive du Dja et Lobo vient de conclure une opération financière avantageuse sur le marché des transferts. Le club du Sud a officialisé le départ de son milieu de terrain Inno Loemba, transféré au Simba Sports Club de Tanzanie.

Arrivé il y a une saison seulement, l’international congolais s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’effectif. Ses performances solides et sa polyvalence au milieu de terrain ont convaincu le club tanzanien de passer à l’action. Le montant du transfert est estimé à 45 000 dollars, soit un peu plus de 44 millions de francs CFA, une somme jugée importante au regard de l’investissement initial consenti par la Colombe.

Inno Loemba laisse derrière lui un bilan sportif positif. Élu joueur du mois de février par le Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), il a également pris part à la campagne africaine du club, au cours de laquelle il a inscrit un but. En championnat, il a terminé la saison avec cinq réalisations et trois passes décisives.

Son départ représente toutefois un défi pour l’entraîneur Richard Towa, qui devra réorganiser son entrejeu et trouver un profil capable de maintenir l’équilibre et l’efficacité du collectif. Malgré ce coup dur sportif, la Colombe peut se satisfaire d’un transfert réussi sur le plan financier.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!