vues
La cérémonie aux allures d’une festivité publique, ou mieux d’un meeting grandeur nature, a vu la participation des autorités administratives, religieuses et traditionnelles de l’arrondissement de Koutaba. Mais aussi des leaders du MCFP ayant effectué le déplacement des autres régions du pays pour venir rehausser par leur présence, l'éclat de la dite cérémonie. On peut citer entre autres, la Trésorière au Bureau national, Christine Ngah Bekolo, le Secrétaire Général adjoint du Bureau national, Foundikou Moubarak et le Coordonnateur Régional du Littoral, Raphaël Embongoh Njoh en sa qualité de représentant du Président du Bureau Exécutif National.
« Nous vous déclarons officiellement installés au nom de Monsieur Mohamed Rahim Noumeu ». Tels sont les mots magiques énoncés par le Départemental Abdoul Adiro, sous les acclamations d’une population venue nombreuse, féliciter les nouveaux leaders du bureau local du Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun.
Ils étaient au total 11 Franckistes à être installés par celui qu’on appelle affectueusement ici, le Sénateur. Ce dernier a conseillé aux membres du bureau installé civisme, travail acharné et surtout respect de la discipline du mouvement. « Nous invitons cette équipe nouvellement installée à prendre ses responsabilités et à travailler selon les grandes directives données par la hiérarchie du MCFP. Vous devez vous distinguer par votre comportement citoyen et travailler pour être des modèles à l’image de notre champion Franck Emmanuel Biya. Vous avez notre soutien, nous serons toujours à vos cotés pour faire comprendre les idéologies de notre mouvement aux populations de Koutaba. », a exhorté Abdoul Adirou à ses camarades.
Rappelons que le Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité est une association fondée par Mohamed Rahim Noumeu pour militer en faveur de l’alternance générationnelle à la tête du pays avec comme champion et leader, Franck Emmanuel Biya, fils ainé du président de la république Paul Biya.
La Coordination de Koutaba avec son leader Aliyou Nkouotou vient ainsi renforcer cette dynamique franckiste qui continue de gagner l’espace politique au Cameroun.
Ajouter un commentaire
0 commentaires