Affaire PCRN : Nouvelle victoire judiciaire pour Cabral Libii
Le Tribunal de Première Instance de Mfou a tranché. Ce mardi 29 juillet 2025, la juridiction a rendu une décision favorable à Cabral Libii, président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), dans l’affaire qui l’opposait une nouvelle fois à Robert Kona, ancien président du parti.

À l’origine de ce nouvel affrontement judiciaire, une tentative de remise en cause de la candidature de Cabral Libii à l’élection présidentielle de 2025. Robert Kona, toujours en désaccord avec la direction actuelle du PCRN, cherchait à obtenir l’invalidation de la candidature de celui qu’il considère comme ayant détourné « son » parti.

Mais malgré une audience tendue et des réquisitions appuyées du Ministère Public, le Tribunal a débouté les prétentions de Kona, confirmant ainsi la légitimité de Cabral Libii à représenter le PCRN dans la course à la magistrature suprême.

Ce jugement marque une énième victoire juridique pour l’actuel député de Nyong-et-Kelle, qui a dû faire face à plusieurs offensives internes et externes depuis son accession à la tête du parti. Il renforce son positionnement à l’approche de l’élection présidentielle et consolide l’image d’un homme politique résilient, déterminé et légalement ancré dans sa démarche.

Cette décision judiciaire vient également mettre un coup d’arrêt, du moins temporaire aux manœuvres visant à fragiliser le PCRN à la veille d’échéances décisives. Cabral Libii pourra désormais poursuivre sa campagne avec davantage de sérénité, fort de ce nouveau verdict qui conforte son autorité sur l’appareil du parti.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!