Législatives 2026 : Kamto dément toute candidature
Contrairement aux rumeurs largement relayées sur les réseaux sociaux, le professeur Maurice Kamto n’est pas candidat aux prochaines élections législatives au Cameroun.

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) n’a, à ce jour, fait aucune déclaration allant dans le sens d’une participation personnelle à ce scrutin. Une affiche circulant en ligne, annonçant une prétendue candidature de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018 dans le département du Mfoundi, a été formellement démentie par les responsables du MRC. 

Le parti a qualifié cette information de « fake news », précisant qu’elle ne repose sur aucun fait avéré. « Cette nouvelle est montée de toute pièce. Il n’y a pas lieu d’y accorder du crédit », a déclaré Joseph Emmanuel Ateba, secrétaire à la communication du MRC. S’il rejette ces allégations, le MRC n’en demeure pas moins engagé dans la préparation des élections législatives et municipales prévues en 2026. 

Après avoir boycotté les scrutins de 2020, le parti affirme sa volonté de revenir dans l’arène électorale. Toutefois, aucune investiture n’a encore été effectuée et la liste des candidats potentiels n’est pas connue. « Les candidatures ne sont pas encore faites. On ne sait donc pas qui est candidat et qui ne l’est pas », a précisé le responsable de la communication.

À mesure que l’échéance électorale approche, l’opinion publique s’interroge sur les forces politiques et les profils qui seront en lice. Pour le MRC, la stratégie et le choix des candidats dans les 360 communes et les 58 départements du pays seront communiqués au moment jugé opportun par la direction du parti.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!