vues
Expert en télémédecine, en assistante Médicale, en matériel médical et gestion RH médicale, l'hôte du jour a mis en place la plateforme ISSAM Télémedecine dont le but est de lutter contre la faible démographie médecinale, une faille dans le système de santé au Cameroun (puisque nous enregistrons un médecin pour dix milles habitants).
Au cours de cet entretien d'une trentaine de minutes, l'hôte du jour a démontré au patron de la santé les avantages de ladite plate-forme. Dr Christian Tcham souhaite que ce support digital soit mis à la disposition du Cameroun pour un déploiement médical efficace, et permettre aux malades des zones reculées, d'accéder plus facilement aux experts des hôpitaux régionaux. La finalité étant que ces dernières bénéficient des soins appropriés à distance.
Rappelons que la plateforme *ISSAM- Télémedecine* permet d'obtenir à distance, en cas d'absence, de disponibilité ou même de nécessité, un avis complémentaire suite à un examen qui est fait. Ceci permet d'éviter les retards de prise en charge des malades, les longues attentes des retours des médecins, et même les décès. La mise en place d'un projet pilote concernant l'expérimentation de ce support technologie est une option envisageable.
Le Ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie a félicité le Dr Christian Tcham pour l'apport de sa pierre à la consolidation du système de santé national, à l'humanisation des soins, chère au Président de la République.
Dorice Bilounga/Celcom/Minsanté
Ajouter un commentaire
0 commentaires