vues
Les laboratoires Carimo ont fait les frais de la vaste campagne de lutte contre les produits de dépigmentation frauduleux, initiée par le ministère de la Santé publique dans les régions du Centre, de l’Est et du Littoral. Le mercredi 31 août 2022, des produits issus de cette entreprise ont été saisis par les agents du département ministériel dirigé par Manaouda Malachie, au grand dam de la promotrice. « C’est donc vrai que ce pays tue les jeunes ? Nous allons tous mourir en Méditerranée sur la route de l’Europe ? Des cosmétiques sans hydroquinone, sans cortisone, sans mercure et certifiés par l’ANOR saisis et vilipendés sans donner aucune explication », fustige Carine Mongoué.
La jeune dame appréhende ces actions du gouvernement comme une volonté de tuer les investissements locaux au profit des multinationales dont les produits identiques, essaiment le marché camerounais. « C’est à croire qu’il vaut mieux créer des entreprises à l’étranger que chez nous, renchérit-elle. Entretemps, les produits importés se vendent tranquillement. Fermer les entreprises locales en faveur de l’importation. »
Après Nourane Foster, une autre femme d’affaires camerounaise ayant fait fortune dans la fabrication et la vente des produits de beauté, se heurte au désir ardent de Manaouda Malachie, d’assainir ledit secteur.
Ajouter un commentaire
0 commentaires