vues
Il en ressort dans ce communiqué que le Président français Emmanuel Macron a été invité par le chef de l’Etat, Paul Biya. « À l’invitation de son Excellence Monsieur Paul Biya, Président du Cameroun, son Excellence Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française, effectuera une visite officielle au Cameroun du 25 au 27 juillet 2022 », informe le Directeur du Cabinet Civil à la Présidence.
Rappelons que cette information avait été rendue publique pour la première fois par nos confrères de Jeune afrique il y’a quelques jours. Le gouvernement Camerounais par ce communiqué vient lever le doute sur la véracité de cette information.
Toutefois, cette information depuis sa publication divise bon nombre de camerounais. D’un côté, ceux qui se réjouissent de l’arrivée de l’homme de l’Elysée au Cameroun, esperant qu’il pourra contribuer à la résolution de plusieurs problèmes camerounais et de l’autre côté ceux qui s’opposent fermement à l’arrivée du Président Emmanuel Macron, en avançant comme justification, le fait que le Cameroun ne trouve aucun intérêt dans cette coopération de longue date.
Ajouter un commentaire
2les commentaires
Cher camarade tu fais un travail magnifique 😎😎😎
Nous sommes curieux de savoir de quoi ces deux monsieur vont parler.
Je peux juste faire un parallèle avec Mr François Hollande qui lui aussi avait fait une visite au Cameroun durant quasiment les mêmes périodes. L'objectif voilé à mon sens étant de delloger le président Biya de son siège. Ne peut-on pas voir une suite?
Sinon se poser cette question : Que cache l'arrivée de Mr Macron au Cameroun ?