Coupe du Monde militaire : Le Cameroun domine les Etats Unis
Opposée aux États-Unis la nuit dernière, l’équipe nationale féminine militaire du Cameroun a soigné son entrée dans la compétition. Elle s’est imposée 2-1 face au pays hôte.

En match d’ouverture de la coupe du monde féminine militaire, les lionnes indomptables étaient opposées au pays hôte de la compétition, les Etats Unis d’Amérique, l’un des pays les plus capés en matière de football féminin. Il y avait donc fort à faire pour le Cameroun. Car sur le papier, c’était  les adversaires du soir qui partaient favoris. C’était sans compter sur le réalisme des coéquipiers d’Annete Ngo Ndom.

Le match a tenu ses promesses, le spectacle au rendez-vous. Et ce sont les Américaines qui frappent les premières. En 90 minutes, les lionnes ont tenu tête aux américaines.  Disciplinées  défensivement, les lionnes ont su repousser les assauts. Les lionnes fortes de leur engagement recollent au score, avec l’égalisation d’Ivana Ntyame Mbomo zomo. Puis, prennent l’avantage du match (1-2) par Brenda Tabe Ebika. Au finish, entrée réussie pour le Cameroun dans la compétition. 

Après cette victoire les pouliches de Joséphine Ndoumou sont déterminées à faire mieux qu’en 2016 en France. A Vanne, elles avaient terminées 4e  battues par la Corée du Sud à la petite finale. 

 

 

 

love sport and culture

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!