vues
Avec un taux de 12% de hausse, la culture du cacao connaît un regain de force au Cameroun. Selon les données compilées par l’Office national du cacao et du Café (ONACC), le Cameroun a produit et commercialisé 295163 tonnes de fèves au cours de la campagne cacaoyère qui s’est étendue du 1 er août 2021 au 15 juillet 2022 à Yokadouma, dans la région de l’Est.
En comparaison avec les 292471 tonnes produites et commercialisées lors de la saison de 2020-2021, la dernière campagne révèle une légère hausse de la production nationale commercialisée à un taux de 0,91%, ce qui correspond à 2692 tonnes en valeur absolue. Avec cette performance, le Cameroun réalise son meilleur tonnage des sept dernières campagnes et affiche surtout une augmentation progressive de sa production au cours des trois dernières saisons cacaoyères.
Des chiffres qui démontrent que la culture du cacao demeure une vraie valeur ajoutée dans l’agriculture camerounaise, malgré la crise dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, deux grands bassins de production agricole.
Par Benoît Beko’o, stagiaire
Ajouter un commentaire
0 commentaires