Développement local : Afriland Firsbank s’engage à accompagner les communes
Un accord de partenariat y relatif a été signé le 1er juin 2023 à Yaoundé, entre le Directeur Général de cette structure bancaire, Célestin GUELA SIMO, et le Président national des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), Augustin TAMBA en marge de l’ouverture de la 2e édition des Journées Economiques Internationales des Communes (Jeicom).

Dans l’optique de mettre sur pied un ensemble de mécanismes pour faciliter l’accompagnement financier des communes dans la mise en œuvre des projets d’impact, vecteurs de la transformation des territoires en « Communes de production », niches de création de richesse et d’inclusion sociale, Afriland First Bank et les CVUC ont signé un partenariat. Pour Célestin Guela Simo cet acte s’inscrit en droite ligne avec  la politique du gouvernement à booster le développement local tel que décliné dans la SND30.

« À juste titre, résoudre l’équation du développement local revient à mettre en place dans les communes des projets à valeur ajoutée, porteurs de richesses et pourvoyeurs d’emplois pour les populations. Une telle solution n’est rendue possible que par l’appui d’un secteur bancaire local, dynamique et solide. C’est la raison pour laquelle Afriland First Bank, première banque du système bancaire camerounais avec un total de bilan de près de 2000 milliards de francs CFA, ne ménage aucun effort pour participer aux côtés du Gouvernement et du secteur privé, au développement de l’économie nationale et au rayonnement du Cameroun à l’international », a commenté Directeur Général de la banque.

À travers la signature de cette convention de partenariat, les parties formalisent leur engagement mutuel à œuvrer davantage, chacun en ce qui le concerne, au développement local, participatif et inclusif de notre pays.

Suivant les explications d’Augustin TAMBA l’appui d’Afriland First Bank va bénéficier aux « Communes qui ont des projets à valeurs ajoutées dans les secteurs de l’agriculture, l’élevage, la pisciculture et bien d’autres peuvent désormais les monter avec l’encadrement technique des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) pour pouvoir postuler à des lignes de crédit que va mettre Afriland First Bank pour le développement des territoires ».

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!