Diplomatie : Monsieur NKOUM-ME-NTSENY Louis-Marie Magloire est désormais le nouvel ambassadeur du Cameroun au Congo.
Le digne fils du soleil levant, Monsieur NKOUM-ME-NTSENY Louis-Marie Magloire, vient de bénéficier de la haute confiance du chef de l’État, Son Excellence Paul Biya.

Par Gaël José BEKONO

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya a nommé un nouvel ambassadeur en République du Congo.

Dans un décret signé le mercredi 17 août 2022, le président Paul Biya a nommé un nouvel ambassadeur en République du Congo. « Monsieur NKOUM-ME-NTSENY Louis-Marie Magloire est, à compter du 17 août 2022, nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République du Congo », peut-on lire dans le décret présidentiel.

« Le Ministre Plénipotentiaire en service au Haut-Commissariat du Cameroun en République d’Afrique du Sud, va remplacer à Brazzaville, Lazare Mpouel Bala. Cet ancien chef de la mission diplomatique du Cameroun en Guinée équatoriale était arrivé à Brazzaville il y a seulement deux ans pour remplacer le Dr Hamidou Komidot Njimoluh muté en Algérie », précise le confrère Gazeti237.com qui croit savoir que le départ de Lazare Mpouel Bala du Congo serait lié à son insubordination vis-à-vis de son patron, le Ministère des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Un nouveau challenge s’offre à ce Diplomate de haut grade, propulsé à une fonction aussi stratégique et délicate.

 

love sport and culture

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!