Doumaintang : Ouldik 2 remporte le Tournoi de la Fraternité
1
230
vues
Doumaintang : Ouldik 2 remporte le Tournoi de la Fraternité
La toute première édition du tournoi de la Fraternité, organisée sous le haut patronage du leader jeune Mekok Ndongo Gilles, élite de la localité et par ailleurs président de la section OJRDPC de cet arrondissement du département du Haut-Nyong, région de l’Est, s’est achevée sur une victoire écrasante de Ouldik 2 (4-1), face à Kabili.

Tout au long des grandes vacances, le public de la région de l’Est a loué le championnat de la Fraternité, présenté comme le mieux organisé de la région. Ces 35 jours de folie sont arrivés à terme le dimanche 20 août dernier au stade municipal de Doumaintang. Ouldik 2 ; l’équipe mythique fondée par des jeunes, s'est imposée en maître de la compétition, en drainant des sympathisants au sein de la jeunesse de tous les coins de la ville.

L’évènement a également connu la présence remarquable de plusieurs autorités administratives et traditionnelles, ainsi que des élites de la localité à l’instar de Michel Ange Angouing, homme politique et ancien Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, de Julien Biye sous-préfet de Doumaintang, de Honoré Koume, Maire de la ville et du Délégué régional de la Sante publique, le Dr Andjembe Essola José Prosper.

Président Mekok Ndongo Gilles, Promoteur du Tournoi de la Fraternité

 

Le tournoi de la Fraternité est allé au-delà du sport, dans la mesure où il a servi de cadre aux hommes politiques pour communier avec les populations jeunes, non sans les inviter à rallier leurs partis politiques. Les associations de promotion de la santé en ont également profité pour sensibiliser les jeunes et les autres participants sur les bonnes pratiques et surtout sur la lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH/SIDA. Dans ce sens, des campagnes médicales dont la vaccination contre le covid-19, le VIH, ainsi que des campagnes de chirurgie gratuite ont été instituées.

Militants de L'OJRDPC à l’occasion du Tournoi de la Fraternité à Doumaintang

 

Le rendez-vous est désormais pris pour août 2023 à l’occasion de la deuxième édition de ce championnat de vacance initié le Président Mekok Ndongo Gilles.

Votre réaction à propos de cet article

0
Nice Work
0
Poor Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!