Entrepreneuriat féminin : ARESA célèbre son cinquième anniversaire d'existence.
L' Association des Reines Solidaires et Ambitieuses (ARESA) a célébré son cinquième anniversaire le 13 janvier dernier à Yaoundé. Cette organisation a commémoré cette journée symbolique par une série d'activités significatives, à la fois cognitives, altruistes et festives.

C'était un samedi différent des autres. La capitale politique est ensoleillée. La ville est relativement calme, la population attend impatiemment le lancement de la Can Ivoirienne. C'est en cette journée symbolique que l'Association des Reines Solidaires et Ambitieuses (ARESA) a célébré ses cinq ans d'existence.

Une commémoration aux multiples facettes

Ce fut une journée marathon pour la présidente de l'association Avang Suzanne Prudence et son équipe. Très tôt le matin, les Reines solidaires se sont réunies autour de la Présidente pour peaufiner les derniers détails en vue d'une journée parfaitement réussie. Aucun aspect n'a été négligé, tout a été minutieusement planifié. Après cet exercice, les membres de cette association ont entamé les activités de la journée par une visite de charité à l'Agape Children's Home, un orphelinat situé au cœur d'Ekounou, un quartier emblématique de Yaoundé.

L'Association a fait don de denrées alimentaires et d'ustensiles divers à Mama Mado, la promotrice de cet orphelinat qui accueille plusieurs dizaines d'enfants. Entre sacs de riz, cartons de sucre, bouteilles d'huile de cuisine, savons, sel et arachides, les orphelins étaient comblés. La gratitude et l'amour se lisaient dans leurs regards, exprimés avec des cris de joie autour du repas préparé par ARESA et servi pour l'occasion. La prière a été suivie du  repas et de messages de reconnaissance de la promotrice de l'orphelinat, témoignant de l'importance de l'action d'ARESA en faveur des enfants vulnérables et des personnes démunies.

Les activités se sont poursuivies avec un dîner suivi d'une soirée détente dans un restaurant prisé de la place. Les membres ont partagé des moments de convivialité et de réflexion sur les réalisations passées et les défis futurs à relever. Un gâteau d'anniversaire a été coupé pour marquer les cinq ans de l'Association.

ARESA, entre ambition collective et entraide

Fondée en janvier 2018, l'Association des Reines Solidaires et Ambitieuses (ARESA) a pour mission de promouvoir des liens de fraternité, de solidarité et d'entraide entre ses membres. Elle aspire également à favoriser la réussite de ses adhérentes à l'échelle nationale et internationale, en mettant en œuvre des microprojets et en soutenant l'entrepreneuriat. Cette volonté s'est concrétisée par la mise en place d'une mini-entreprise de location de chaises, démontrant ainsi l'esprit collaboratif et la vision à long terme de l'Association. ARESA ne compte pas s'arrêter là, elle envisage de devenir une Organisation Non Gouvernementale (ONG) afin de renforcer son impact social.

Quelques images de l'évènement

Quelques images de l'évènement

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!