Football : Gabriel Zogo reste sélectionneur des Lionnes indomptables
Le sélectionneur camerounais Gabriel Zabo a levé le doute sur sa supposée suspension provisoire après un deuxième nul concédé à la CAN féminine Maroc 2022.

Il n’en sera rien enfin de compte, Gabriel Zabo Toze reste bel et bien l’entraîneur des Lionnes Indomptables du Cameroun. L’information avait fuité dans la nuit de jeudi par des journalistes de Canal2 international qui relevaient que, le sélectionneur aurait été provisoirement suspendu et remplacé par le Directeur Technique National (DNT), Serge Noah qui a dirigé une séance avec les Lionnes.

En conférence de presse d’avant-match contre la Tunisie, le coach des Lionnes indomptables affirme que le Directeur Technique National ne leur impose pas sa présence. Alors qu’on l’annonçait provisoirement suspendu en pleine compétition à la tête de la sélection des Lionnes indomptables, le coach Gabriel Zabo a apporté des précisions sur la collaboration avec le Directeur Technique National (DTN) qu’on disait avoir pris les rênnes de l’équipe.

«Le Directeur Technique national est la tutelle des entraîneurs au Cameroun… Nous travaillons avec lui depuis pratiquement un mois. Il a demandé à animer le premier atelier, on le lui a permis. Les deux derniers ateliers, notamment la mise en place tactique ont été animés par moi-même, vous les Journalistes n’étiez plus là… Il n’y a aucun problème à la tête de l’encadrement technique de l’équipe», a déclaré le coach des Lionnes indomptables.

Il a également affirmé que la présence du DTN aux entraînements des Lionnes ne leur est pas imposée. «…Même avec l’équipe A, il y a toujours la présence du Directeur Technique…Il ne vient pas s’imposer, il vient avec notre aval. Quand je dis notre aval, c’est tout le staff», a-t-il ajouté.

Ces déclarations du coach Gabriel Zabo viennent confondre celles des journalistes de Canal2 qui ont indiqué que le DTN avait provisoirement pris les rênnes de l’équipe nationale féminine de football.  

Une mission au point qui intervient à la veille de la phase finale du groupe B face à la Tunisie. Avec deux points en deux matchs, les Lionnes Indomptables sont contraintes de gagner les Aigles de Carthage pour accéder au deuxième tour du tournoi.

Par Wilfried Célestin Ntouda

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!