vues
Par la Rédaction
L’opération de vérification de l'authenticité des diplômes des recrus du contingent 2022 a encore permis au Mindef de prendre une décision salutaire, enrôlant ainsi de nouveaux soldats au profit des forces armées camerounaises.
En effet, le Mindef Joseph Beti Assomo, il y’a de cela une semaine, dans son discours d’allocution tenu lors de la cérémonie de présentation des trophées des équipes Fap, le 12 Août 2022, à la salle des actes du Ministère de la Défense, déclarait le remplacement illico presto des faussaires radiés par les méritants en toute transparence et objectivité en ces termes, « Des dispositions sont prises pour remplacer les faussaires par des candidats méritants (ils sont plus de 100 000) qui remplissent toutes les conditions physiques et intellectuelles ». Et d’ajouter, « L’armée souhaite mener cette opération en toute objectivité sans parasitage aucun , de personnes non habileté qui tentent parfois de traverser ou d’influencer les résultats des concours par des démarches souterraines et inappropriées ».
Joignant les paroles aux actes, le Mindef Joseph Beti Assomo, a dans un communiqué, dévoilé la liste des heureux élus. Ils ont été aussitôt invités à se présenter dans les centres de formation munis des éléments requis pour le début de la formation.
Comme le dit un dicton populaire : « Le malheur des uns fait le bonheur des autres ». L’opportunité qu’a offert l'opération du Mindef est un acte salutaire par l'immense majorité des Camerounais.
Ci dessous l’intégralité du communiqué du Mindef, dévoilant les noms des remplaçants des faussaires radiés dans l’armée camerounaise.
Ajouter un commentaire
1 commentaires
Ont fera quoi de ce qu'on na appris ? Monsieur le ministre délégué chargé de la défense nous avons appris beaucoup et nous avons prêté serment de servir ce pays jusqu'au sacrifice suprême. Plusieurs personnes (, militaire) démission mais nous sommes la a défendre notre pays