High-Tech : L’armée se dote d’une vidéoconférence intelligente et devient la force la plus androïde de la sous-région
0
114
vues
High-Tech : L’armée se dote d’une vidéoconférence intelligente et devient la force la plus androïde de la sous-région
Le Ministère de La Défense a réceptionné par le biais de son Secrétaire Général, (Sg/Mindef), M. Kamsouloum Saïd, une unité de système de vidéoconférence intelligent «20 Huawei Idea Hub », le lundi 12 septembre 2022, dans sa salle des actes. C’était en présence du Directeur Adjoint de Huawei - Cameroun, M. Hissan Zhang, des généraux, officiers, sous -officiers, officiers mariniers et militaires du rang.

L’armée camerounaise a décidé de miser sur les nouvelles technologies, à travers la modernisation des télécommunications à distance. Ainsi, elle utilise désormais un équipement de vidéo conférence de dernière génération conçu par Huawei. 

En effet, la pandémie du Covid-19 et ses défis imposés tels que, le confinement, les fermetures des frontières, la distanciation sociale, sont désormais relevés. Le système de vidéoconférence intelligent acquis par le Mindef fonctionne avec la connexion internet et permet les réunions interactives avec les collaborateurs indépendamment de leurs positions géographiques, réduisant ainsi les coûts de déplacement et facilitant la prise de décisions pour un rendement plus efficace et efficient. Il s’agit là d’une résultante additive du Chef de l’État Paul Biya, Chef des Forces Armées, qui matérialise une fois de plus sa détermination et son engagement de moderniser les Forces de Défense et de Sécurité afin de leur permettre d’assurer en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance, l’exécution de leurs missions régaliennes au service du pays en respect de ses engagements internationaux. 

Lors de la remise de l’unité de système au Mindef, la Solution Manager of Huawei-Cameroon, Maeva Fru, a fait une brève présentation de cette vidéoconférence et ses fonctionnalités. De ce fait, les invités ont pu assister avec émerveillement à une démonstration grandeur nature du concentrateur d’idées composé des projections sans fil, d’une mémoire de stockage. La grande innovation est sans doute le fait pour cet appareil d’intégrer à la fois plusieurs systèmes à savoir, androïde, Windows, intelligent de filtrage de sons, ainsi que d’un tableau intelligent facilement transportable. « le Idea hub règle automatiquement en fonction du nombre de personnes qui se trouvent dans la salle. Comme vous pouvez le constater là, il a fait un réglage en fonction du nombre de personnes dans l’étendue de la salle[…] Lorsque vous voulez éliminer les bruits au niveau de votre salle de meeting. On a deux types de champs, il y’a la petite plage, et puis il  y’a la grande plage. Dans ce cas, le Idea Hub va prendre les sons dans cette grande plage ci et il va juste éliminer les sons dans ce petit champ. Par contre avec la petite plage de prise de sons, si vous remarquez bien, pendant que je suis entrain de parler, il prend bien note de ce que je suis entrain dire. Mais lorsque je vais sortir du champ, il ne va plus prendre en considération ce que je suis entrain de dire[…] », a-t-elle exposé. 

Pour sa part, le Sg/Mindef, Saïd Kamsouloum, représentant du Mindef Joseph Beti Assomo, empêché, après avoir retransmis les salutations de ce dernier, a exprimé la haute appréciation du Président Paul Biya, Chef des Armées pour cette donation de Huawei en ces termes,  « Qu’il me soit permis au nom du Président de la République et Chef des forces Armées, Son Excellence M. Paul Biya, de leur exprimer la profonde gratitude du gouvernement et du peuple camerounais pour cet important don, qui traduit s’il en était encore besoin, le caractère exemplaire des relations et fructueuses coopérations qui existent entre la république populaire de Chine et la République du Cameroun ». Et d’ajouter, « La présentation qui vient d’être faite par les responsables de la société Huawei Technologies Company-Cameroun, est fort illustrative de la qualité du matériel qui en ce jour est mis à notre disposition. » 

Avant de clore son propos, le SG/Mindef, en maître de céans, a invité les personnels du Mindef à une utilisation efficace et efficiente du matériel mis à leur disposition. « Si les personnels militaires peuvent être fiers d’une telle sollicitude, ils doivent surtout considérer qu’il s’agit là d’une impérieuse responsabilité qui doit être assumée avec Honneur et Fidélité. J’invite par conséquent, les personnels intervenant dans le cadre de la mise en œuvre de cet important matériel à veiller à son utilisation efficace et efficiente, exclusivement pour des besoins de service. », a-t-il déclaré. 

La signature des documents de réception des équipements, la photo de famille et le vin d’honneur ont clôturé cette cérémonie. 

Quelques images de la cérémonie

Quelques images de la cérémonie

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!