vues
Se positionnant comme une organisation de défenses des intérêts économiques, juridiques et sociaux des consommateurs des biens et services du secteur des télécommunications sur le territoire camerounais, l’Ascos-Télécom, se donne pour objet de regrouper en son sein, les consommateurs du secteur des Télécoms et des TIC, dans l'optique de s'assurer de la prise en compte de leurs intérêts, droits moraux, matériels et économiques, individuels et collectifs.
De ce fait, d’après les révélations de son président, Vinny Séraphin Ebotok, les portes de l’Ascos-Télécom sont grandement ouvertes à tous les consommateurs de biens et services de la communication électronique, vivant au Cameroun et conscients de la nécessité de la mise en place des mécanismes de prises en compte de leurs intérêts, droits moraux, matériels et économiques. De ce fait, l’Ascom-Télécom se donne également pour missions d’apporter aux adhérents , un soutien matériel et moral lorsque leurs intérêts socioéconomiques et leurs droits sont menacés. En l’occurrence par la vulgarisation des technologies de l'information et de la communication, pour un accès de tous à la société d'information, en passant par le développement de la formation, l'information, la protection et la représentation des consommateurs. Tout ce cité supra ne serait possible d’après le Directeur de l’association qu’en concluant des conventions et/ou accords portant sur la préservation des droits des consommateurs du secteur des communications électroniques.
En définitive, l’Ascos-Télécom se présente comme étant le libérateur des consommateurs des services de télécommunications au Cameroun où , il s' est installé au fil des années un profond déséquilibre entre les entreprises et les consommateurs. Ces derniers inondés par des produits de plus en plus nombreux au fil des jours et pour lesquels, ils doivent payer le prix fort et pas toujours équitable .
Ajouter un commentaire
0 commentaires