vues
En effet, c'est en vertu du décret présidentiel n° 2023/294 du 19 juin 2023 et des décisions ministérielles n° 23001380 et n° 2300 1381/DM/Mindef/02415 du 20 juin 2023, que le Mindef Beti Assomo Joseph, a attribué des distinctions honorifiques à plus d'une centaine de militaires et civils du Ministère de la défense qui, ont été promus au niveau supérieur pour le compte du troisième trimestre de l'année budgétaire 2023. Ces décorations étant une reconnaissance de leurs efforts inlassables pour protéger l'intégrité territoriale, les personnes et les biens dans tout le pays.
De ce fait, tour à tour, des médailles de l'ordre de la valeur, du mérite camerounais, du mérite sportif, de la force publique, d’honneur du travail ont été décernées aux militaires et civiles méritants. Aussi, durant la cérémonie, les officiers, les sous-officiers et les soldats parrainés de tous les corps des Forces de Défense, ont reçu de nouvelles épaulettes et galons des mains du Mindef Joseph Beti Assomo, des membres du gouvernement, des généraux et des autorités militaires et administratives présents. Sous les regards admiratifs, les acclamations et youyous des familles, amis et invités venus assister à la cérémonie.
Par ailleurs, les nouveaux promus ont exprimé leur joie et leur gratitude envers la hiérarchie pour la confiance qui leur a été témoignée. Ils ont également assuré qu'ils étaient prêts à assumer les tâches et les responsabilités qui les attendent.
Sous le commandement du Colonel Atangana Martin Hilaire, chef d'état-major de la brigade du quartier général, une marche exaltante a honoré et clôturé cette cérémonie riche en pompes et en couleurs.
Relevons que la cérémonie du 1er juillet dernier souligne l'importance du personnel militaire dans la protection de la nation et met en avant leur dévouement et leurs compétences. Ainsi, les décorations et épaulettes représentent une reconnaissance méritée de leur travail exceptionnel et un encouragement pour continuer à servir leur pays avec détermination et fierté, ainsi qu’avec Honneur et Fidélité.
Ajouter un commentaire
0 commentaires