Minjec : Mounouna Foutsou promeut l'entrepreneuriat jeune au 11e Forum mondial des Ministres de la Jeunesse à Séoul
Le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique du Cameroun, Mounouna Foutsou, dirige une délégation camerounaise participant au 11e Forum mondial des Ministres de la Jeunesse.

Organisé par l'ONG International Youth Fellowship (IYF), ce forum mondial des Ministres de la Jeunesse a lieu à Séoul, en Corée du Sud, depuis le 18 juillet.

Le principal sujet de discussion de ce forum est le renforcement de la mentalité de la jeunesse mondiale actuelle. M. Foutsou a saisi cette occasion pour défendre les intérêts des jeunes entrepreneurs camerounais.

Lors de son discours, le ministre a encouragé les hommes d'affaires coréens à soutenir les jeunes entrepreneurs de son pays. « J'ai invité les hommes d'affaires coréens à tenir la main des jeunes entrepreneurs camerounais afin de faire d'eux, de véritables Lions Indomptables de l'entrepreneuriat », a déclaré M. Foutsou dans un tweet.

Le Minjec et ses collaborateurs

Cette déclaration témoigne de la volonté du ministre de renforcer les liens économiques entre le Cameroun et la Corée du Sud, tout en favorisant l'entrepreneuriat chez les jeunes.

La présence et l'engagement actif du ministre Mounouna Foutsou à ce forum montrent l'importance que le Cameroun accorde à l'éducation, à l'entrepreneuriat et à l'autonomisation de sa jeunesse. Cette initiative pourrait ouvrir la voie à de nouvelles collaborations et partenariats pour les jeunes entrepreneurs camerounais avec leurs homologues coréens.

 

Journaliste passionnée de l'audiovisuel.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!