Musique : Lady Ponce ferme les bouches à l’Olympia
2
274
vues
Musique : Lady Ponce ferme les bouches à l’Olympia
Ce samedi 10 septembre 2022 marquait un nouveau pas de géant dans la lumineuse carrière de la chanteuse folklorique camerounaise.

Dans le prestigieux Olympia Bruno Coquatrix de Paris, on aperçoit au milieu de la scène une étoile très énergétique qui se meut au gré des percussions et des guitares de son orchestre. C’est Lady Ponce qui enflamme la scène. 

Ce concert prévu pour 2020 avait malheureusement été repoussé à cause de la pandémie du Covid 19. Il s’est finalement tenu samedi dernier sur une bonne note des participants.

Le Cameroun aura souvent été à l’honneur dans cette salle haute en prestige. Après les passages d’artistes de talent et de légendes tels que X Maleya, Charlotte Dipanda, Anne Marie Nzié, Richard Bona, et Manu Dibango, c’est autour de cette reine du Bikutsi.

La diaspora camerounaise a évidemment fait le déplacement en masse pour soutenir leur compatriote qui la rend si fière. De nombreuses personnalités camerounaises ont été aperçues à Paris pour l’occasion. Malgré quelques sorties disgracieuses sur Facebook le 19 août 2022, d’individus mal intentionnés qui désiraient inciter au boycott du concert de l’artiste camerounaise pour des raisons de divergences politiques, des membres influents de l’opposition camerounaise à l’instar de Wilfried Ekangaont soutenu l’événement et répondu présents à l’Olympia aux côtés de la Diva. Tout comme beaucoup d’autres camerounais lambda, militants du RDPC au pouvoir. Comme quoi, Lady Ponce et sa musique brisent les barrières idéologiques et rassemblent le peuple camerounais au pays et partout ailleurs. 

La présence la plus remarquée aura cependant été celle de l’ancienne superstar de FootballSamuel Eto’o Fils, l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football, qui, on peut l’apercevoir sur une vidéo est montée sur scène aucôtéde la chanteuse, durant le concert et a pris la parole un cours instant, surprenant la foule qui a répondu avec beaucoup de joie et d’affection.

Le spectacle qui s’est achevé sans le moindre incidentauraon l’espère inspiré un climat de paix et d’harmonie aux camerounais, mais aussi au monde entier, par le fait indéniable que l’art et la culture ne cesseront à jamais de rassembler les cœursmalgré les différences humaines. 

A l'affiche !!!!

A l'affiche !!!! La Voix des Jeunes

Votre réaction à propos de cet article

1
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!