Nouveaux billets en Afrique centrale : Marie-NGombé remplacée par le numérique
Nouveaux billets en Afrique centrale :  Marie-NGombé remplacée par le numérique
L’année 2023 devrait commencer par une nouveauté pour les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), avec la mise en circulation de nouveaux billets de banque concomitamment avec l’alimentation du marché sous-régional de nouvelles pièces d’argent.

 Ledit projet dans la pipe depuis quelques années, fait partie des résolutions prises par le Comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (UMAC) au terme d’une double session ordinaire et extraordinaire le 20 juillet 2022 à Douala.  La banque des états de l'Afrique centrale est entrain de parachever le projet et d'ici le mois de novembre 2022 et à la faveur des cinquante ans de l'institution régionale bancaire sous-régional.

Et Marie NGombè

Plusieurs internautes se posent la question de savoir si le billet de dix mille aura encore toute sa valeur sans la femme africaine aux cheveux joliment nattésS’inspirant de la dernière sortie du président de la FÉCAFOOT sur la mauvaise prestation des lions indomptables , soulignant que «  personne n'a sa place dans cette équipe », bon nombre d'internautes en font une parodie en disant que Marie NGombè n'a pas également sa place. Elle ne sera donc plus la plus belle car d'ici quelques mois, elle sera remplacée.

love sport and culture

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!