vues
Ouvert le 17 février dernier sous le thème « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines », Promote 2024 se veut une plateforme de visibilité, de positionnement, de promotion, de contacts, d’échanges, de réflexion, de débats et de rencontres pour lancer, initier et développer des partenariats multiformes. À l’occasion de cet événement économique majeur, la Banque Panafricaine se distingue et fait l’objet d’une attraction particulière parmi les milliers de participants en présence. Ce qui témoigne éloquemment de son engagement en faveur de l'innovation, de l'entrepreneuriat et du développement économique du Cameroun.
Le déploiement de la First Bank à Promote 2024 est remarquable à plusieurs égards. Tout d'abord, la banque occupe un emplacement stratégique dans le hall principal du Palais des Congrès, assurant ainsi une visibilité maximale à ses activités. Ensuite, elle propose plusieurs initiatives novatrices, telles que des Masterclass destinées aux entreprises et entrepreneurs de différentes filières, la production instantanée des cartes bancaires sur place, la mise en vitrine des guichets automatiques de banque (GAB) recyclés, ainsi que le parcours des univers "Sara" et "E-First".
Mais ce qui distingue véritablement la First Bank à Promote 2024, c'est son engagement en faveur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. En tant que partenaire majeur du salon, la banque cherche activement des opportunités pour soutenir et encourager l'innovation au sein de l'écosystème entrepreneurial camerounais. Dans cette optique, elle sponsorise la participation de 20 petites et moyennes entreprises (PME) à l'édition de cette année, leur offrant ainsi une visibilité accrue et les encourageant à poursuivre leurs efforts dans un contexte économique en mutation constante.
Lors de la cérémonie d'ouverture de ce salon international qui se clôture ce 25 février, le Directeur Général de la First Bank a souligné l'importance de l'entreprise dans la création de richesse et son engagement en faveur du développement économique du Cameroun et de l'Afrique. "La richesse se crée au sein de l’entreprise pour se redistribuer dans la société", a-t-il déclaré, mettant en avant la contribution active de la banque au développement économique du pays.
Notons que la First Bank est une Banque Camerounaise à Capitaux Camerounais, c’est donc du « made in Cameroon ». Elle couvre l’ensemble des 10 régions du pays avec 75 agences, avec un volume de financement à l’économie de 1643 Milliards et 1488 Milliards d’épargne publique collectée au 31 décembre 2023. Elle est surtout un vivier d’opportunités pour l’insertion professionnelle de la jeunesse camerounaise.
La banque panafricaine emploie plus de 1000 employés qui travaillent dans des conditions agréables et perçoivent régulièrement un salaire décent. Une véritable aubaine dans un pays où plus de 80% des diplômés sont au chômage ou sous-employés.
Ajouter un commentaire
0 commentaires