Revue de presse du jeudi14 juillet 2022
Fidèles abonnés bonjour et bienvenus à cette nouvelle édition de la revue de la presse nationale. Plusieurs sujets au menu de l’actualité ce matin. Nous vous proposons ci-dessous, la quintessence.

Les transporteurs continuent d'utiliser la voix publique comme lieu d'embarquement et de débarquement de leurs passagers dans la plupart des centres urbains. Selon le journal de la rue de l'aéroport Cameroun Tribune, ils se montrent de plus en plus réfractaires aux normes d'hygiène et de salubrité et toutes les initiatives de recasement, les dispositions prises par les pouvoirs publics pour assainir le secteur se heurtent régulièrement à une guerre d'usure par les agences.

Transfusion sanguine, le CHU de Yaoundé présente son nouveau système Transfusionel apprend-on a la grande une de ce jour d'écho santé. Ce système comprend un programme de recrutement et de fidelisation des donneurs de sang,un système de dépistage efficace et moderne des infections transmissibles par la Transfusion, un système de vérification et de qualification des poches de sang dans un système de qualité et un système informatique qui garantit la traçabilité et la sécurisation de ses poches de sang pour le malade.

Le Quotidien en kiosque  nous renseigne dans son numéro spécial de ce matin sur l'arrivée du Président macron au Cameroun, dans le cadre de la coopération Cameroun-France. D'après le journal de Jules Brice Ngaba, le président français va à coup sûr raviver la flamme des relations. Ces deux chefs d'Etat se donnent donc rendez-vous dans 2 semaines pour démontrer à la face du monde qu'ils ont toujours été en accord tant sur les questions de développement du Cameroun que celles du renforcement de la coopération multisectorielle vieille depuis plusieurs décennies.

Parlons à présent des résultats des examens de fin d'année scolaire 2021-2022 au Minesec et au minedub. 100 sur Hebdo de Stanislas Desiré Tchoua, nous fait savoir à la page 3 de son édition du jour qu'il n'ya que des notes déplorables, lamentables et fantaisistes pour plaire.

Il faut sauver Douala qui plonge dans le délabrement. Réalité plus de Paul Ngoure, qui traite cette information ce jeudi fait savoir que des individus sont assis sur le plan d'investissement du maire Roger Mbassa Ndine à Yaoundé. Le maire de Douala n'arrive ainsi à lancer aucun projet devant des gens qui s'opposent à tout ce qu'il veut réaliser pour moderniser Douala.

Gaston Eloundou essomba, le Ministre de l'eau et de l'énergie rassure sur la pénurie de carburant nous apprend flèche d'Afrique. Il nous fait savoir que face à ce problème le gouvernement a pris des mesures ainsi, 28000 mètres cubes de super, 27000 mètres cubes de Gazoil et 12500 mètres cubes de jet A1 sont actuellement en cours de déchargement et mis progressivement à la consommation.

Abonnés de la revue de presse, merci de nous avoir suivis une fois de plus ce matin. C’est un plaisir de vous servir. À demain pour la dernière édition de la semaine.

Source : Berdiane Tchoubou

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!