vues
Les performances historiques des Fap tant nationales qu’internationales ne sont plus à démontrer. C’est sans partages que l’ogre Fap dicte sa loi dans diverses disciplines sportives. Ce qui démontre à suffisance la vision du Chef de l’Etat, qui ne ménage aucun effort, à travers le Mindef Joseph Beti Assomo, en mettant tout en œuvre pour matérialiser dans les faits, sa très haute clairvoyance.
La fin d’année 2021 a particulièrement été juteuse pour les Fap. En effet, du 09 au 17 Octobre 2021 à Abuja au Nigeria, les équipes Fap de football et d’Athlétisme ont participé aux premiers jeux du G5 Sahel et, remportant dans la foulée une médaille d’argent en football et en athlétisme. Soif de victoire, les Fap sont montés d’un cran lors du 7èmetournoi des clubs champions d’Afrique, à Brazzaville au Congo, du 15 au 26 Octobre 2021. Où, les équipes de volley-ball Fap Messieurs et Dames ont cartonné en remportant les deux trophées en compétition et toutes les distinctions individuelles qu’offrait ce tournoi à savoir, meilleur joueur, meilleure joueuses et meilleures équipes. Enfin, du 30 Octobre au 04 Novembre 2021, en chine, le club Fap Body-building en fitness, lors du championnat warba hercules, ont survolé la compétition en remportant 08 médailles d’or et 02 d’argent. Plaçant ainsi le Cameroun première Nation mondiale dans cette discipline devant les États-Unis et la Russie. L’on ne pourrait clore cette série de performances hors échelle des Fap sans mentionner la récente performance de l’équipe féminine militaire de football, lors de la récente coupe du monde, aux États-Unis. Les lionnes militaires en sont revenues auréolées d’une médaille d’argent, de plusieurs titres individuels, et des scores fleuves qu’elles ont infligés à leurs adversaires.
Lors de son allocution de circonstance , le Mindef a adressé aux athlètes et leurs encadreurs ses félicitations les plus vives, pour les efforts soutenus qu’ils ont déployés durant ces compétitions militaires internationales, en les exhortant à faire montre d’intégrité, de sacralisation du travail et de fidélité à la Patrie et à aller de l’avant pour réaliser, à l’avenir, des résultats meilleurs. « Mesdames messieurs les sportifs à l’honneur cet après-midi, les décorations que vous venez de recevoir traduisent la reconnaissance de la Nation à travers son Chef pour votre bravoure lors des compétitions auxquelles vous avez pris part. Mais ne dormez pas sur vos lauriers car vos récentes victoires ne manqueront pas de susciter de la détermination chez vos futurs adversaires. », à-t-il déclaré. Et d’ajouter « soyez assurés de mon constant soutien et celui de l’ensemble du haut commandement, et surtout celui de notre chef, Son Excellence M. le Président de la République Paul Biya, pour vous permettre de maintenir les dorures du blason du pays ».
Il est à relever que la cérémonie empreinte de solennité prévue pour la circonstance a débuté par la mise en place du drapeau national, suivie de l’exécution de l’hymne nationale par le Fap Music club.
La remise des décorations à titre exceptionnel aux officiers militaires et civils du mérite sportif, aux différentes délégations Fap tour à tour par le Mindef Joseph Beti Assomo et le Secrétaire d’État à la Défense en charge de la Gendarmerie Nationale, Galax Yves Landry Etoga, précédée par la lecture du décret, et la photo de famille à la fin de la cérémonie, ont été les moments forts de cet événement riche en sons et couleurs.
Ajouter un commentaire
0 commentaires