Téléréalité : Comprendre les raisons de la suspension de l'émission 4 mariages pour une lune de miel
vues
La décision a été annoncée par la production de cette émission, décidant ainsi de marquer une pause pour des raisons diverses. Quatre mariages pour une lune de miel, c'est bien le titre de l'émission de téléréalité qui fait le buzz en ce moment au Cameroun depuis quelques temps. Hélas elle aura été de courte durée, car l'émission qui est habituellement diffusée toutes les semaines sur la chaîne canal + pop ne l'est plus. En effet la production de celle-ci a décidé de suspendre momentanément l'émission pour des raisons de non-respect de confidentialité des résultats par certaines candidates, entre autres.
Si la raison du non-respect des clauses serait à l'origine de sa suspension, c'est tout simplement parce que l'une des mariées de la semaine, au nom de Lyvane avait déjà tué le suspens en publiant à l'avance une photo dans laquelle l'on pouvait voir une enveloppe traduisant sa victoire. Au moment donc de la diffusion de l'épisode finale , les audiences et le nombres de vues ont diminué car la quasi-totalité des téléspectateurs connaissaient déjà le résultat.
L’autre raison serait que la compétition s'est transformée en un vrai carnage. En effet, le fair-play et la nature du jeux n'étaient plus au rendez-vous. L'une des parties les plus choquantes, exprimée par les internautes est l'attribution des notes qu'ils qualifieraient comme un manque de respect par la candidate Ornella. En effet celle-ci a atteint le paroxysme de la mauvaise foi , de la stratégie et de la méchanceté en attribuant les notes de 2 , 3 et 5, un scandale très critiqué par les téléspectateurs. L'une des candidates ayant eu le plus beau et le plus coûteux mariage évalué à près de 17 millions de FCFA, selon les internautes a d'ailleurs dénoncé cette acte devant les caméras en refusant de prendre le bouquet que lui avait offert Lyvane après sa victoire disant qu'elle ne voulait pas être hypocrite.
On a ainsi assisté à « une lune de miel à tout prix et à tous les prix », une vraie bataille où le respect et le fair-play ont pris fuite pour laisser place à l'hypocrisie. Pour un fan de l'émission , afin de palier à ce type de problème, « le plus judicieux serait donc que pour une prochaine diffusion , qu'un second jury soit attribué à cette compétition afin de limiter au maximum les injustices ».
Ajouter un commentaire
0 commentaires