Tournoi de la fraternité : Le championnat est lancé à Doumaintang
La population de Doumaintang dans la Région de l’Est vibre depuis le 16 juillet dernier au rythme d’un championnat de vacances organisé sous la supervision de Gilles Mekok Ndongo.

Baptisé « Tournoi de la fraternité », ce championnat de vacances se veut l’évènement festif le plus fédérateur de cet arrondissement du département du Haut-Nyong. Il s’agit d’un tournoi de football organisé sous le haut patronage du leader jeune Mekok Ndongo Gilles, élite de la localité et par ailleurs président de la section OJRDPC du dit arrondissement. 

Le 16 juillet dernier a marqué le lancement officiel de ce grand festin sportif et culturel au stade municipal Doumaintang. C’était en présence de son promoteur Gilles Mekok Ndongo, des autorités administratives et traditionnelles, ainsi que des élites de la localité à l’instar de Michel Ange Angouing, homme politique et ancien Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, de Julien Biye sous-préfet de Doumaintang et de Honoré Koume, Maire de la ville. 

À l’occasion de la première édition de ce « Tournoi de la fraternité » qui se poursuivra jusqu’au 13 Août prochain, 16 équipes réparties en quatre (04) poules s’affronteront dans un esprit de compétitivité, mais aussi de fraternité. En effet, le « Tournoi de la fraternité » comme l’indique son appellation, vise à « inculquer les valeurs de fraternité et de fair-play aux joueurs dans la compétition. Aspirer à avoir des talents qui peuvent représenter la localité hors de ses frontières. Favoriser le développement participatif de la localité à travers des valeurs d'entraide et fraternité inculqués », comme le soutien son promoteur. L’objectif de cet évènement organisé avec le soutien des partenaires tels que Sweet Life Lounge, PN Concept, et RN Holdong S.A, est donc de cultiver l'esprit de solidarité et de fraternité entre les différents participants. Mais aussi de créer un socle foisonnement et d’échanges entre les enfants de Doumaintang, pour le développement participatif de la localité. 

Durant un mois, les populations pourront profiter des vacances saintes autour des activités culturelles et sportives. Toute chose qui contribuera à développer le talent jeune, tout en  évitant le malheureux phénomène de l’oisiveté. 

Une initiative salutaire qui s’ajoute aux multiples actions de Gilles Mekok Ndongo, ce jeune cadre du Ministère de la Santé publique, qui ne ménage aucun effort pour apporter sa modeste contribution à l’épanouissement des jeunes et au développement durable de Doumaintang. On se souvient encore du succès de l’opération « Back To School », organisée en Septembre 2021 sous son impulsion, ainsi que son implication dans la mobilisation des jeunes à l’occasion de l’inauguration de l’Institut Médico-Sanitair de Doumaintang. Des activités qui font de Gilles Mekok Ndongo une excellente réserve de la république. 

Quelques clichés de la cérémonie de lancement du Tournoi de la fraternité au stade municipal de Doumaintang

Quelques clichés de la cérémonie de lancement du Tournoi de la fraternité au stade municipal de Doumaintang

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!