Dschang : ACOLPSESCO offre des kits scolaires aux orphelins
1
758
vues
Dschang : ACOLPSESCO offre des kits scolaires aux orphelins
L'Organisation de Solidarité Communautaire ACOLPSESCO, sous la présidence de Me Azangue Ndonfack Bradong, a inauguré sa première année d'activité avec une initiative exceptionnelle intitulée "Un orphelin, un kit scolaire".

La Manoua a vu naître et grandir le jeune Me Azangue Ndonfack Bradong, un homme altruiste et dévoué à sa communauté, collaborant activement avec la DDAS Menoua, la DDJEC Menoua, et la commune de Dschang. Son leadership visionnaire a propulsé ACOLPSESCO vers de nouveaux sommets et a permis d'organiser des événements marquants pour la Menoua, dont cette initiative visant à soutenir les enfants orphelins. Cette action a été organisée le 2 septembre 2023 avec le parrainage de Pougue Marie Chantal.

L'objectif de cette initiative était d'aider les enfants orphelins de l'orphelinat CEENEL en leur fournissant des kits scolaires complets comprenant tout le nécessaire pour réussir leur année scolaire : cahiers, stylos, règles, crayons, gommes, calculatrice, boîte académique, craies, ardoises, ainsi qu'un peu de nourriture pour bien commencer l'année. Avec l'aide de généreux donateurs, ils ont pu rassembler un peu plus de 170 000 FCFA pour l'achat des fournitures nécessaires.

La journée était remplie d'excitation et d'enthousiasme lorsque les enfants orphelins ont découvert les kits scolaires. Leurs sourires se sont illuminés et leurs yeux se sont remplis de joie et de gratitude, comme l'a souhaité Madame Lekane Marines, coordinatrice du secteur social d'ACOLPSESCO. Les donateurs ont été ravis de constater l'impact de leur contribution et ont été encouragés à continuer à soutenir cette communauté exemplaire par des attestations de reconnaissance.

Le Président Azangue et les membres de l'ACOLPSESCO

Cette initiative a été un énorme succès et a eu un impact positif sur la vie de nombreux enfants orphelins. ACOLPSESCO a une fois de plus démontré que rien n'est impossible lorsqu'il s'agit d'aider les personnes dans le besoin. Fiers de cette journée, les membres d'ACOLPSESCO nourrissent l'espoir de pouvoir organiser de semblables activités à l'avenir pour aider davantage de personnes dans la région. Ils espèrent également que d'autres organisations et partenaires trouveront utile d'étendre l'initiative "Un orphelin, un kit scolaire" au niveau régional, voire national, en couvrant tous les orphelinats plutôt que de choisir au hasard un orphelinat pour recevoir les kits scolaires.

Rappelons que l'Association Communautaire de Lutte Contre la Précarité du Secteur Sanitaire des Enfants du Silence et Contre la Corruption, en abrégée ACOLPSESCO, est née le 16 novembre 2022 par l’arrêté préfectoral numéro 079/RDA/F.34/SAAJP, sur l'impulsion du jeune Maître Azangue Ndonfack Bradong, qui préside désormais aux destinées de cette association.

Votre réaction à propos de cet article

1
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Azangue ndonfack bradong
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Nous sommes heureux et reconnaissant pour le travail et le reportage faites par votre journal.
Un seul mot , restons mobilisées pour les initiatives de coeur

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg