vues
Au total, 60 officiers supérieurs originaires d'Afrique et d'Europe, notamment du Tchad, du Nigeria, du Gabon, du Togo, de la RDC, du Congo Brazzaville, de Madagascar, de la Guinée, du Bénin, de la Mauritanie, de la Côte d'Ivoire, de la France, du Mali, de l'Ouganda, de la RCA, du Burkina Faso, de l'Île Maurice, de Djibouti, du Ghana et du Cameroun, ont réussi leurs formations intensives de 11 mois au sein de cette prestigieuse école.
Le Lieutenant-Colonel Nkodje Mbella, originaire du Cameroun, a été honoré en tant que major de cette promotion et s'est vu décerner le prix de l'excellence pour son application et son implication durant cette période de formation.
Monsieur Thierry Marchand, l'Ambassadeur de France au Cameroun, a adressé ses félicitations aux stagiaires pour leur résilience tout au long de leur scolarité. Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense a souligné l'importance des relations de partenariat avec les pays amis, qui ne ménagent aucun effort dans le domaine de l'assistance technique. Il a également rendu hommage aux enseignants civils et militaires pour leur disponibilité à transmettre leur savoir aux nouvelles recrues de l'ESIG. Il a exhorté les lauréats à être de dignes ambassadeurs de cette institution, où qu'ils soient appelés à servir.
Il convient de rappeler que le diplôme obtenu à l'ESIG est associé à un diplôme universitaire de Master 2 en Stratégie de Défense et Sécurité, Gestion des catastrophes, délivré par l'Université de Yaoundé 2. Cette double certification souligne l'excellence de la formation dispensée par l'ESIG et ouvre de nombreuses opportunités professionnelles aux diplômés.
En conclusion, la 18e promotion de l'École Supérieure Internationale de Guerre de Yaoundé a été célébrée pour son succès et son engagement. Ces officiers supérieurs sont prêts à mettre en pratique leurs connaissances et à devenir de véritables acteurs de la défense et de la sécurité, tant au niveau national qu'international.
Ajouter un commentaire
0 commentaires