Qatar 2022 : Nabil Djellit est clair, le Cameroun n’a pas sa place en coupe du monde !
« Les fennecs méritent d’aller au mondial à la place du Cameroun qui galère à battre la très faible équipe du Burundi », a-t-il déclaré sur France Football.

Décidément la pilule ne passe pas et le journaliste algérien, célèbre pour son antipathie envers l’équipe de football Camerounaise ne décolère pas de ne pas voir son pays parmi les 32 meilleures qualifiées pour le prochain mondial qatari. 

Les faits

L’Algérie grandeéquipe du continent africain, championne d'Afrique en titre,  remporte la coupe arabe. Tous les voyants sont au vert et toutes les statistiques sont unanimes : c’est l’équipe favorite de la Can 2021, après le Sénégal, car ayant aligner une série d’invincibilité après plusieurs matchs disputés. Malheureusement, à la coupe d'Afrique, l’Algerie rentre au premier tour de la compétition après avoir été incapable de battre les deux «  plus petites équipes » de sa poule, la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone.

Notons par ailleurs que l’ Algerie n'avait jamais gagné le Cameroun en match officiel. Ainsi, même étant en difficulté, l’Algérie fait un exploit en battant le Cameroun à domicile, au match aller du dernier tour des éliminations à japoma. C’est donc avec un avantage considérable que l’Algérie va amorcer le match retour à Blida. Le choix de Blida n’est pas anodin, car c’est justement dans ce stade mythique que l’Algérie est invincible, elle n'avait jamais perdu aucun match officiel. Ainsi donc  Blida stade des victoires pour eux reçoit le Cameroun mené 1-0  Et la suite tout le monde la connaît… 

 

Le traumatisme de l'élimination de l'Algérie par le Cameroun a définitivement alteré le jugement de Djellit. Et si dans le même ordre d’idée toutes les grandes nations de foot africaines  qui n’ont pas pu valider leur ticket du mondial qatari telles que l'Égypte, la RDC, le Nigeria et le Mali, décident aussi d’être mauvaises perdantes comme l’Algérie en exigeant  d’aller en coupe du monde  à la place  du Cameroun, du Sénégal, Maroc du Ghana et de la Tunisie… ? 

Il faut revenir à la réalité chers frères algériens. Ce sont les meilleures sélections africaines qui iront disputer le mondial au Qatar. 

Par Carole Tamba

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
+237694439828
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Nabil va au diable ton e quipe avait sa place il dont où? Ninporte qoiir

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg