Rupture de contrat : Le Coq Sportif durcit le ton contre la Fecafoot
Après avoir lancé des ultimata, menaces et autres, l’équipementier français Coq Sportif frappe le point sur la table et envisage envoyer à la fecafoot une note salée comme indemnités de rupture abusive de contrat.

 

Quelques jours après que la Fécafoot ait annoncé la mise en étude de 3 potentiels futurs habilleurs des équipes nationales de football du Cameroun par un comité Ad Hoc, le coq sportif de son côté passe à l’action.

 

D’après quelques indiscrétions sur cette actualité, le désormais ancien équipementier des Lions Indomptables demandera comme dommage et intérêts la somme de 15 millions d’euros à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), soit environ 9 milliards 825 millions FCFA.  Des dommages qui viendraient s’ajouter si la manœuvre se concrétise à la condamnation récente de la Fécafoot par la FIFA à payer 1 milliard FCFA à l’ancien coach pour résiliation abusive de contrat. Ce qui porte à 11 milliards FCFA l’argent qui devra sortir des caisses de la Fécafoot.

 

Des actions qui montrent clairement que l’équipementier français, Le Coq Sportif est décidé à pourrir la vie au président Samuel Eto’o, car le 02 Août 2022, Le Coq Sportif dans un communiqué signé de son président Marc Henri Beausire, assurait avoir entrepris de multiples démarches afin de faire changer d’avis la fédération dirigée par Samuel Eto’o Fils, sans y parvenir. 

 

Devant le non changement d’avis de la Fécafoot et de son président, Le Coq Sportif a donc décidé d’une assignation en justice contre l’instance faîtière du football camerounais. Ne doutant pas d’une décision de justice en sa faveur, Le Coq Sportif promet également d’assigner le prochain équipement qui sera désigné par la Fécafoot, dans les prochains jours.

 

Source: Wilfried Célestin Ntouda

Maillot des Lions Indomptables de l'équipementier Coq Sport

Maillot des Lions Indomptables de l'équipementier Coq Sport

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!