vues
Descendante d’une famille malienne refugiée en Allemagne, Amina Touré n’a obtenu la nationalité allemande qu’à l’âge de 12 ans. Formée en sciences politiques met en philologie française à la Christian-Albrechts-University Kiel, elle s’intéresse de plus en plus au jeu politique dans sa région.
La jeune dame devient par la suite la plus jeune et la première députée noire dans la région en 2017. Remplaçant ainsi Monika Heinold à l’Assemblée parlementaire de la Schleswig-Holstein.
La nomination de Aminita Touré au poste de Ministre des Affaires sociales marque une première dans la région de Schleswig-Holstein. L’originaire du Mali entre ainsi dans l’histoire du pays d’Angela Merkel. La nouvelle promue qui encourage les jeunes immigrés à suivre son exemple, en s’engageant dans le travail et la discipline. « Je veux que plus de personnes issues de la diversité fassent de la politique, mais cela demande aussi beaucoup de discipline, de force et d’épreuves.», écrit Aminata Touré dans son livre autobiographique intitulé « Nous pouvons être plus nombreux, la puissance de la diversité ».
La jeune ministre est présentement perçue comme l’icône de la politique allemande de promotion de l’intégration des Afro-Allemands. Ce qui se manifeste par sa forte envie de voir, en Allemagne un chancelier issue de l’immigration. Dans sa récente interview, lorsque le journaliste lui demande si l’Allemagne était prête pour une Chancelière issue de l’immigration, La jeune Ministre répondra sans hésiter : « Ça n’est déjà plus une utopie. Cela pourrait se faire dès maintenant ».
Ajouter un commentaire
3les commentaires
Bravo ma soeur ,nous les Africains devons réprendre ce qui nous a été enlever
Félicitations championne
Notre envahissent arrive doucement et se jour arrivé à grand pas