Bataille pour la tête du MRC : Ndoki oblige Kamto à battre campagne malgré lui
Pris de cours par la candidature annoncé de Michèle Ndoki à la tête du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), il y'a quelques semaines, Maurice Kamto est mis sous pression. Le leader du MRC est forcé d'entrer en campagne contre sa vice-présidente des femmes sans toute fois l’avouer publiquement.

En effet, il y'a une semaine, Michèle Ndoki à son initiative discutait en tête à tête avec le Président sortant du Mrc. Selon l'avocate, elle avait espoir d'obtenir de son président des gages de promotion de la démocratie, de l'alternance et de la liberté d'expression au sein de leur formation politique. 

Michèle Ndoki était sans doute persuadée que Maurice Kamto serait inquiet et ému de voir l'aile dur de son parti proférer des menaces, des insultes sexistes, promouvoir la violence à son encontre et même s'attaquer à sa famille et à sa dignité de femme. Dommage. 

Le président du mouvement pour la renaissance du Cameroun, reste muet et regarde celle qui avait coordonné la contestation populaire pour revendiquer sa victoire face à Paul Biya en octobre 2018, se faire lyncher par ses partisans. Silence complice ? ambiance ...  

Sûr de son fait et de son influence sur le parti, il ne voit pas en sa militante une candidate sérieuse pour le poste de président du MRC. 

Sûr de lui, mais fébrile…

Visiblement débordé par la stratégie de communication de Michèle Ndoki, qui face à une levée de bouclier a pour seule arme son compte tweeter, le cercle rapproché de Maurice Kamto tente de reprendre la main sur le récit. Au lendemain du tête à tête entre Michele Ndoki et Maurice Kamto, Roger Justin Noah Secrétaire général adjoint de la formation politique se fend d’un communiqué sur sa page Facebook, pour décrier la campagne de l’Outsider de cette élection à la tête du MRC. Insuffisant, le communiqué n’est pas assez dense et informatif pour freiner la lancée médiatique de la native de Douala 1er

Maurice Kamto lui-même monte au créneau et tente de banaliser la candidature de sa rivale et fait publier dans le journal le messager une tribune sur le massacre d’Akwaya. Rien y fait, toutes les attentions sont tournées vers chacune des sorties médiatiques de sa concurrente à la tête du MRC.

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!