Bertoua : Elle fait kidnapper et tuer son neveu
Pour une cagnotte de quinze millions de francs CFA, elle commet l’horreur.

Le jeudi, 04 août 2022, la ville de Bertoua a une fois de plus été le théâtre d'une scène horrible. S’il est vrai que le monde s'en va tout droit vers une destination malheureuse, l'humanité semble perdre sa saveur pour devenir prédatrice de sa propre peau.

Dame Salimatou a commandité l’enlèvement de son neveu et réclamé 15 millions de FCFA de rançon à la famille. Face au refus de la famille de céder au chantage des kidnappeurs, et ayant constaté que le jeune Ahmadou âgé de 12 ans l'avait reconnue, le commanditaire a ordonné qu'il soit tué.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, l'enfant croyait pourtant qu'il était sauvé en apercevant sa tante aux côtés des ravisseurs. Sauf qu'il ignorait que c'était elle en effet qui était le cerveau de ses malheurs. L'enfant sera tué et son corps jeté dans un puit.

La tante du défunt, a pris la fuite, après son forfait, les faits remontent alors en décembre 2021. Et ce n'est qu'il y a quelques jours qu'elle a été interpellée, dans la ville de Bafoussam à l'Ouest. L'opération de ce côté menée par les éléments de la Légion de Gendarmerie de l'Ouest, indiquera que la mise en cause se rendait au Nigeria pour s'y réfugier.

Ses complices quant à eux avaient été interpellés des mois plutôt dans la ville de Bertoua à l'Est. Dame Salamatou, de sources sécuritaires, sera conduite à Bertoua où l'enquête avait été ouverte. La famille du petit Ahmadou tout juste âgé de 12 ans, a toujours du mal à croire en cette histoire digne d'un film d'horreur.

Ce drame de trop interpelle les autorités compétentes à prendre des mesures adéquates pour la sécurité sociale des résidents du soleil levant.

 Par Gaël José BEKONO

J'aime le Sport, Musique, Politique, Actualités...

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!