CAN 2023 : Les supporters camerounais ont les fesses serrées
Les Lions indomptables seront inéligibles pour la CAN 2023 si le Cameroun ne bat pas le Burundi en septembre.

« Humm mon cœur bat ! Même le Burkina Faso est qualifié, alors que nous, le pays phare du football sur le continent, sommes encore en retard. J'ai même déjà perdu plusieurs paris sur le Cameroun... », nous confie tristement Ivan Mengue, étudiant à l'École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé.

Le suspense demeure au Cameroun, alors que de nombreuses équipes nationales sont déjà qualifiées, notamment le Sénégal, le Maroc, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, l'Afrique du Sud, l'Algérie, et bien d'autres. Au total, quinze pays sont déjà qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Neuf équipes ont encore une chance de rejoindre le train pour la CAN 2023 après la conclusion de la cinquième journée, marquée par la victoire de 3 buts à 0 de la Mauritanie contre le Soudan. Il convient de souligner que si le Cameroun réalise une mauvaise performance et perd donc le match contre le Burundi le 4 septembre, il sera définitivement disqualifié de la CAN 2023. « Je vais mourir si le Cameroun ne se qualifie pas pour la CAN 2023 », affirme Djibril, désespéré.

C'est donc la dernière chance pour l'équipe nationale du Cameroun d'écrire son destin et de redonner de l'espoir à ses supporters. Le ballon est rond et se trouve désormais dans leur camp.

Calendrier de la compétition

Calendrier de la compétition

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!