vues
Elles sont littéralement déchainées dans ce mondial militaire. Après les Usa, l’Allemagne, l’Irlande, les lionnes Indomptables militaires ont été sans pitié face à la Belgique pour le dernier match de poules. Grâce notamment à un quintuplé de Brenda Tabe, elles confirment leur domination dans cette compétition en s’imposant 8-0 face à la sélection belge. Le Cameroun fort de leur prestation est la meilleure attaque (25 buts) et la meilleure défense du tournoi (1 but encaissé).
Les filles de Mike Ndoumou comptent désormais 4 victoires en autant de rencontres. Avec un parcours sans faute depuis le début de la compétition, le Cameroun devient la toute première nation du continent africain à atteindre ce cap.
Les lionnes militaires sont solides leaders de la poule A et se qualifient pour la finale de la 13ème édition de la Coupe du monde militaire le vendredi 22 juillet. Une première pour une nation africaine dans cette épreuve. Elles devraient être opposées en finale soit contre la France ou la Corée qui s’affrontent ce mercredi. Au regard du déroulement des phases de poules, les joueuses de Mike Ndoumou auront un ascendant psychologique sur leurs adversaires et seront ultra favoris.
Classement finale
Groupe A
Cameroun, 12 pts (25-1)
États-Unis, 9 pts (18-3)
Allemagne, 6 pts (9-5)
Irlande, 3 pts (1-15)
Belgique, 0 pt (0-24)
Par Wilfried Célestin Ntouda
Ajouter un commentaire
0 commentaires