vues
Ce jeudi 14 juillet, les trois leaders de la scène politique ivoirienne se sont enfin rencontrés. Car rappelons le, les trois hommes ne s’étaient plus rencontrés depuis la période pré-électorale de 2010.
La rencontre tant attendue s’est déroulée dans une atmosphère très détendue. Accolades, sourires et complicités, les trois leaders ont échangé pendant environ une heure et demi. La rencontre s’est plutôt bien déroulée.
Comme Laurent Gbagbo l’a fait comprendre en prenant la parole : « La rencontre de ce jour a été une rencontre de retrouvailles pour renouer le contact et échanger dans la vérité sur toutes les grandes questions. Le Président de la République et ses deux prédécesseurs ont exprimé leur volonté de faire de cette première rencontre un levier de la décrispation du climat politique et social en Côte d’Ivoire. »
Quant au Président Ouattara, il a fait mention que cette rencontre sera régulière afin de recueillir les avis et les recommandations de ses prédécesseurs, « Les uns et les autres considèrent que c’est une réunion extraordinaire. Mais on doit considérer qu’elle est ordinaire et qu’elle sera régulière. (…) Nous auront l’occasion de nous revoir régulièrement ».
La dite rencontre de par son ambiance fraternel, rassure bon nombre de leaders politiques et de la société civile ivoirienne qui, ont depuis plusieurs années soif d’une réconciliation véritable en Côte -d’Ivoire.
Ajouter un commentaire
0 commentaires