Coupe du monde Miliaire : Le Cameroun tombe en finale
Après un parcours inédit en phase de poules, les joueuses de Mike Ndoumou s’inclinent en finale contre la France, vendredi 22 Juillet.

L’adversaire du soir était visiblement trop fort pour les lionnes militaires. Les coéquipières de la capitaine Ngo Dom n’ont pas réussi l’exploit d’être la première nation africaine à remporter cette compétition organisée aux Etats-Unis. Tout avait pourtant bien commencé à la 24e minute avec l’ouverture du score de Bongben Buh Confidence qui ajuste la gardienne française sur un long centre de Mbiandji, son quatrième but du tournoi, au retour des vestiaires, le Cameroun se fera surprendre à la 47è minute par l’égalisation de la France.

Le fait majeur de cette finale sera certainement le carton rouge de la Capitaine Annette Ngo Dom pris après avoir manqué sa sortie à plus de 20 m de sa cage à 15 min de la fin du match. Sa remplaçante encaissera le coup franc issu de ce carton rouge. Doublé de la française Rachel Corboz. Score finale du match : Cameroun 1-2 France. Les Camerounaises ne parviendront pas à revenir au score et voient leur rêve de trophée s’envoler définitivement après avoir survoler la compétition. Annette Ngo Dom et ses coéquipières pourront nourrir des regrets. Jamais le Cameroun, encore moins une autre nation africaine, avait été aussi proche de remporter la Coupe du Monde militaire. La France est de nouveau championne du monde de la coupe du monde militaire de football comme en 2016

 

J'aime le Sport, Musique, Politique, Actualités...

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!