Gicam : Les entrepreneures camerounaises à l’école du Nigéria
0
407
vues
Gicam : Les entrepreneures camerounaises à l’école du Nigéria
Mireille Fomekong, présidente de la Commission entrepreneuriat féminin (Cef) du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) conduit une délégation de 5 femmes d’affaires à la 21e conférence de l’association « Women in Management, Business and Public Servive » qui se tient dès ce jour 03 Novembre et s’achèvera demain, le 04 novembre 2022, dans la ville de Lagos au Nigeria.

Le voisin nigérian accueille plusieurs cheffes d’entreprises camerounaises pour une grand-messe économique. C’est à l’occasion du « Women in Management, Business and Public Servive » (Wimbiz), une conférence organisée chaque année depuis 21 ans. Accompagnées par Mireille Fomekong entrepreneure et présidente de la Commission Entrepreneuriat Féminin (Cef) et administratrice du Gicam, 05 femmes d’affaires du Cameroun ont fait le voyage de Lagos. Cette mission initialement prévue pour se dérouler du 14 au 19 mars 2020 avait dû être reportée à une date ultérieure en raison de la survenue de la pandémie Covid-19. Elle se tiendra finalement du 03 au 04 novembre de cette année.

L’information est contenue dans un communiqué commis par le Gicam au sujet de cet événement. Le Groupement inter-patronal camerounais affirme qu’il répond ainsi favorablement à une invitation préalable du Nigeria. Le Wimbiz, sera « l’occasion d’ouvrir la voie à l’établissement d’un partenariat fructueux entre les entrepreneures camerounaises avec le monde nigérian des affairesdont les opportunités sont majeures. En effet, le Nigeria pays de plus de 200 millions d’habitants est également la première puissance économique africaine et déjà, le premier partenaire économique du Cameroun. La proximité tant géographique que culturelle avec cette puissance économique, représente des opportunités d’affaires pour nos entreprises à travers aussi bien le marché existant, que le partage d’expériences et de technologies industrielles sur de nombreux domaines », peut-on lire entre les lignes de ce document parvenu à la rédaction de La Voix des Jeunes. 

Il sied de souligner que Wimbiz est une association qui regroupe plus de 1500 femmes du mondenigérian des affaires. Son ambition est de capaciter les femmes à occuper les positions importantes au sein des organisations publiques ou privées. Par ces actions, elle a déjà impacté plus de 280 000 femmes depuis sa création. La délégation camerounaise attendue à Lagos, est constituée en plus de Mireille Fomekong, d’autres figures de la sphère entrepreneuriale féminine du pays à l’instar de Reine Tamo, Directrice générale associée du Cabinet Fisc’af, Salamatou Peghetmo, Dg de Pomme Rouge Sarl, de Louise Laure Talla, Dg de Detaenergy et de la présidente d’Asena, Carine Andela. La participation du Cameroun à ce forum au Nigeria, est la preuve s’il en fallait encore une, que les deux pays entretiennent des parfaites relations sur le plan économique. 

 

Cédric Zambo
Mireille Fomekong, présidente de la Commission entrepreneuriat féminin (Cef) du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam)

Ci-dessous le communiqué de presse y afférent

Ci-dessous le communiqué de presse y afférent
Je suis bien entourée parceque je le vaux bien.

Votre réaction à propos de cet article

0
Poor Work
0
Nice Work

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Écrivez le premier commentaire pour cela!