Grâce présidentielle : Le Grand-nord milite pour la libération des siens.
Le Président de la République a fait libérer le 29 juillet dernier, l’ancien Ministre de l’eau et de l’énergie Atangana Kouna. Une action qui suscite des revendications à travers le pays, notamment dans le Septentrion.

La libération de l’ancien ministre de l’eau de et l’énergie continue de choquer certains camerounais. Ces derniers traitent cette libérationde  « parodie procédurale ». D’autres en profitent pour réclamer la libération des leurs. C’est le cas de la Confédération des Associations des jeunes solidaires du Cameroun (CAJSC), qui envisage d’organiser une manifestation publique à Maroua le 12 août 2022, pour plaider en faveur de la libération de certains anciens hauts fonctionnaire actuellement en détention à la prison centrale de Yaoundé Kondengui. Notamment Marafa, Vamoulke et Iya Mohamed. Ces derniers invitent par ailleurs le Président de la république Paul Biya à plus de bonté. Ceci en libérant certains détenus originaires du Grand-Nord. 

Une initiative qui a conduit à l’arrestation du principal leader de la CAJSC, Mohamadou Bouba le 1er Aout dernier alors qu’il s’était rendu à la sous-préfecture de Garoua IIème pour solliciter une autorisation de manifestions publiques, avant d’être libéré 48heures après. 

Votre réaction à propos de cet article

Ajouter un commentaire

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg
Carole komo
Ce commentaire contient des spoilers ? Cliquez ici si vous voulez lire.

Es ce qu’il s’agissait de grâce présidentielle. Il a remboursé une dette qui s’élevait à des milliards de francs. Est-ce que ces personnes ont payé leur dettes ?

https://voixdesjeunes.com/assets/images/user-avatar-s.jpg